Comment choisir son traiteur paëlla ? Les 5 critères à cocher.

Publié le 26 Novembre 2019 par Ola Paella Traiteur

Critère n°1- Définir au préalable vos besoins

Ce point n°1 est davantage un conseil qu’un critère. Vos besoins sont tout d’abord chiffrés : nombre de convives (enfants/adultes), date et heure, lieu (privé, loué, extérieur/intérieur…)
Ensuite, appréciez le budget que vous vous fixez et posez-vous les questions sur la location de matériel, l’apéritif ou le cocktail de bienvenue, les boissons, les desserts.

 

Critère n°2- Un traiteur attentif et à l’écoute

Votre réception est unique et votre traiteur doit être capable de vous écouter et de vous comprendre pour vous proposer une prestation conforme à vos attentes et à la spécificité des lieux.

 

Critère n°3- Un devis clair, précis et lisible

Les paroles s’envolent, les écrits restent et engagent la responsabilité de celui qui les écrit. Fuyez les marchands ou commerçants qui ne savent pas vous établir un devis précis, qualitatif et quantitatif. Plats, boissons, couverts, matériels de réception, conditions de location, horaires de début et de fin (d’installation, de cuisson, de service, de rangement après réception), durée de validité, évolution du nombre de convives. Si le devis ne correspond pas précisément à vos attentes, des commentaires rassurants du traiteur ne sont pas suffisants : demandez un nouveau devis ou a minima un avenant (correctif)

 

Critère n°4- Un traiteur expérimenté et recommandé

Que votre fête soit petite ou grande, qu’elle soit privée, associative ou encore professionnelle, vous souhaitez qu’elle soit réussie. Pour qu’elle le soit, mieux vaut faire appel à un vrai professionnel expérimenté. Demandez-lui des références, locales ou régionales, le nombre de convives servis, le type de réceptions effectuées : mariages, fêtes associatives ou sportives, kermesses, séminaire d’entreprise… Un traiteur confirmé vous donnera volontiers des références et vous communiquera les avis et autres messages de remerciements de ses clients.

 

Critère n°5- Un bon feeling et une prestation originale et de qualité

Un devis précis, un bon rapport qualité/prix, des références : un bon faisceau d’indices pour choisir votre traiteur. Mais un bon ressenti est également primordial : une fête réussie est une fête ou convives et traiteur partagent harmonieusement le même espace-temps.

 

Avec Ola Paëlla, vous cocherez les 5 critères et aurez le 2 en 1

Un plat festif de qualité et une véritable animation culinaire : la paëlla géante est préparée sous les yeux de vos convives !

La paëlla : quand plat de fête rime avec équilibre alimentaire

Véritable condensé de saveurs entre terre et mer, la paëlla est unanimement reconnue et appréciée pour les repas festifs et pour pouvoir être commandée sous forme de paëllas géantes pour plusieurs...

Petite histoire de la « Grande » paëlla

Pour les puristes, la seule et authentique paëlla est valenciena (de la région de Valence) avant d’être espagnole. Selon le site wikipaella*, association culturelle à but non lucratif qui œuvre pour...

Comment choisir son traiteur paëlla ? Les 5 critères à cocher.

Publié le 26 Novembre 2019 par Ola Paella TraiteurCritère n°1- Définir au préalable vos besoins Ce point n°1 est davantage un conseil qu’un critère. Vos besoins sont tout d’abord chiffrés : nombre...

Félicitation !

Vous avez trouvé le cadeau caché.


Renseignez votre adresse mail afin de valider votre inscription 
pour pouvoir participer au tirage au sort.
*Jeu gratuit sans obligation d’achat

Vous inscription à bien été prise en compte !